We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Du vide au n​é​ant​.​.​.

by Zero absolu

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Zero absolu - First album - Released in 2007

    Includes unlimited streaming of Du vide au néant... via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 2 days
    edition of 1000 
    Purchasable with gift card

      €8 EUR or more 

     

1.
à l'aube 01:01
2.
Mon enfant, mon tout petit. que tes nuits soient douces, tes jours brillants tu trébuches, je suis là, je guide tes pas. tu m'appelles, je répond tu t'endors, je veille sur toi tu t'éveilles, prends ma main, sent ton coeur battre et ta foie regardes, les étoiles brillent écoutes, les ancêtres et leur sagesse et quand toutes les voix autour de toi virent en cacophonie, en silence reviens vers moi. Lumière, je suis aveuglé de l'air, j'ai inspiré j'ai froid, la violence des sons sur moi tout n'est que question. Sois fort, construis toi méfies toi car la vie est dure sois créatif, penses par toi même ne subis pas, ne t'enfermes pas méfies toi des idées préconçues et des leaders d'opinions, des doctrines fabriques toi, toi-même, fabriques ta pensée, entoures toi de bon amis, ouvres ton esprit, sois intègre sois humble, aime assumes tes choix, intéresses toi au gens, leur confiance se gagne sois courageux, mais pas téméraire ne te mens pas, sois fort.
3.
4.
Tuer parfait 01:36
You're perfect, you're my hero that's written on my books
5.
Générations inchangées conflits par fierté sans apprendre des deux côtés se déconstruire sans regrets La jeunesse s'est envolée trop près du soleil elle s'est brûlée et la sagesse l'a vu échouer un sourire en coin par vanité
6.
On dirait le bonheur mais ce n'est qu'une illusion croire aux rêves quelques instants de répits aveuglé doucement, fuir la réalité pour ne plus y être confronté pourvu que ça dure toujours.
7.
Texte: Flora Riffet La sève ne coule plus, elle se fait ambre, cristallise les souvenirs, enferme tous les humeurs et les soupirs. Inaltérable et figée. Amputée, je concrétise mon essence, en absolu de moi même. Mon âme est terne. Ma langue amère. Je pétris ma mémoire, incendie la tienne. Mes yeux ruissèlent, ton arme est ta peau. Cartographier les douleurs, archiver les douceurs, il fait chaud en Août mais l’hiver est dans ma chair. Je flétris, me noie dans mes larmes et dans ton eau. Sur les vitres ruissèlent les gouttes. Condensons nos chimères sur du verre, brisons la glace, tuons les doutes. Mon cœur saigne encore dans tes mains, il empeste la solitude. Je m’hémophile, tu coagules. Je veux encore couler sous tes doigts, et frissonner dessous. Je suis l’erreur, le plomb dans l’aile, je n’ai pas de nom, je ne suis qu’ « elle », elle erre à l’heure ou d’autres s’aiment. Je sens sur toi ce qui germe en l’ « autre », éclats de colère et de jalousie décolorée. Les grains de peau s’honorent, les lèvres fondent, les miroirs sont flous. Ils sont fous ceux qui fendent le vent d’or et d’idéaux. La grêle gâte les fruits encore verts, ils sont mort une nuit d’Août, il a fait froid comme en hiver.
8.
Texte: Benjamin Prieur Sans même savoir si compris ne serait-ce que le début d'un interstice des autres non mais franchement on pourrait sûrement y voir plus claire seulement ça passe pas on s'entend même plus hurler c'est comme on s'en accorde bien on croit que ça va resté tout le temps non, on est sure sur le moment, du coup on invente ce qu'on aurait voulu entendre, alors je te parle même pas d'écouter. j'ai pas de solution miracle, je donne ce que j'ai, tout ce que j'ai je fais l'effort en me disant toujours: - Si je le fais pas, qui le fera? forcement personne, pourtant je continue, alors c'est qui l'idiot là dedans, j'en sais trop rien, sûrement que c'est moi. mais je veux pas me faire à cette idée, je suis sure de moi, faudra pas venir me casser les couilles alors qu'on les malaxes depuis si longtemps. ah mais en fait je dis ça mais, je m'y tiendrai pas, je continue d'y croire et c'est plutôt optimiste comme attitude, c'est claire. du coup ça parait pour faible mais en fait c'est beaucoup plus difficile comme voie, et puis je préfère nettement celle-là.
9.
Plonger 04:43
Texte: Chivain Tous autant que nous sommes, à hurler au loup et au radicalisme – mais peut-être suis-je le seul finalement – on a surtout bien pris soin de ne pas faire nos valises. Tu le sais comme moi : on ne partira jamais vraiment. Quitter nos loyers, nos factures, nos examens ; dire au revoir à la légalité… Plonger Tant qu’on attendra que d’autres prennent des risques pour glisser un orteil dans l’eau fraîche, on n’est pas prêts de nager dans le bonheur. C’est tellement confortable d’attendre sagement sa mort à l’air libre. Suffoquer, mais gaiement, et tous ensemble, puisque c’est la norme… Texte: Nicolas Golaz Donnes-moi ta main rejoignons la sphère humaine, plus on sera nombreux et plus la déflagration sera importante immortalisons l'échec collectif. Plonger Pourquoi on tenterait quoi que ce soit ? On baigne déjà dans le confort matériel – comme dans une fosse à purin. Papa et papy se sont battus durement pour l’accès au téléphone portable, au camping-car et au lecteur dvd. Se satisfaire d’une imitation de vie c’est bien plus commode… Plonger On a bien appris nos leçons et on condamne les extrêmes. On reste bien au milieu, sur les sentiers, battus. Fuir les marges, émarger docilement, émerger par accident. Se tenir au chaud, spectateur, sur la rive. Surtout ne pas trop s’approcher du bord… Plonger tous liés, tous noués, aveuglés nous nous dirigeons vers une autodestruction tous liés, tous noués, aveuglés et nos enfants cracheront sur nos tombes et à juste titre on leur un monde usé, bousillé
10.
Il deserte 04:07
Des gens se douchent à la télévision. D'autres doivent manger des vers. c'est 2003. Il paraît que c'est normal. Je ne suis plus de ce monde. Je suis une île. Une île dont beaucoup sont partis sans y être allé. Je n'avais plus de vers à offrir. On se bat aujourd'hui pour séduire, en vitrine devant quelques millions de gens. Mais on se dit quand même pudique. Tu comprends, je ne suis pas comme ça. Moi non plus, je te rassure, j'écris pour trois personnes mais j'aimerai bien avoir ma gueule dans Télérama. Qu'est ce que tu crois? L'ego est partout. Il suffit peut-être de le savoir. Même dans le connard qui arbitre des gens qui tuent des rats sur des îles lointaines. Moi aussi, j'ai contemplé. La différence entre les gens est sûrement dans le temps qu'on y passe. Le dégoût qui vient ou qui ne vient pas. La facilité qu'on combat ou qu'on ne combat pas. La télécommande qui est plus ou moins loin du fauteuil. Des collégiens te rigolent à la gueule. C'est normal. On mange ce qu'on nous donne. on voit plus tard les dégâts de l'alimentation. Pour la tête, c'est pareil. Qui votera demain? le rap l'a dit. Tous des cons, alors si le rap l'a dit. Et puis, mon cousin a passé les sélections pour gagner des millions, et il a été reçu. C'est toujours mieux que de manger des vers. Moi, je je me lève à 600 pour voyager pendant des heures dans un Iveco mais je gagne beaucoup d'argent. Tu ne savais pas? moi non plus. Mais bon, la vérité sors de la bouche des enfants. Et de leur parents, qui leur disent quoi dire. tu comprends, les profs exagèrent beaucoup, et puis les collèges privés, c'est plus ce qu'on dit, tu y sera bien, tu verras. Moi j'ai vu les Marlboro du petit. Une haleine de pompier. A treize ans. Mais bon les parents lui offrent quand même un nouveau portable et la nouvelle sensation Playstation. Il adore tellement les jeux de stratégies, tu le verrais à la maison. Moi, j'ai peur d'en voir plus. Et pourtant chaque jour, mes yeux n'en sont que plus lourds. Je ne suis pas un île. Je suis un recoin de campagne pourri avec un tuyau d'usine d'épuration qui se déverse dans un de mes ruisseaux. J'aimerai être une île. Une île dont on ne repart pas. Même pas moi.
11.
12.
Vie d'ordure 04:00
Texte: Mc Al ouatta Comme un virus infectieux qui se propage trés vite, vinrent ces êtres malicieux aux capacités pourtant si réduites. Acteurs d'une évolution pour le moins incroyable, ces spécimens d'exceptions vont oser des actes intolérables. - Notre monde, vide ordure - à qui la faute? Leur grande soif de perfection sera l'erreur fatale, ce symbole de destruction dans l'histoire du monde n'a pas d'égal. C'est un phénomène unique de gloire et de richesses, aux conséquences tragiques pour l'existence de toute autre espèce. - Notre monde, vie d'ordure - à qui la faute? Il aurra fallu deux millions d'années à l'homohabilis pour devenir enfin un homme. Il faudra à celui-ci moins d'un siècle pour mettre en péril sa planète vieille de quatre virgule six millions d'années. Seulement un demi siècle sera nécessaire au plus grand parasite de toute l'histoire pour inventer et construire le progrès démesuré aujourd'hui responsable du danger. Aucune espèce animale ou végétale, aucune race quelconque n'aura été un si grand nuisible pour la nature. Seul l'homme moderne est capable de détériorer son environnement pour son seul confort et cela sans remords. L'égoïsme a atteint un point de non-retour. Pensez-y ! La société actuelle ne nous permet même pas de ne pas participer au suicide collectif. Pas de voiture, pas d'emploi ! Pas d'emploi, pas de logement ! Celui qui ne pollue pas, c'est celui qui ne s'intègre pas. Pourquoi l'écologie est-elle considérée comme la science des rêveurs et non des réalistes. Pourquoi les énergies naturelles et renouvelables se développent-elles si lentement alors qu'elles sont parfaitement maîtrisées de nos jours. Pourquoi ? Je vais vous dire pourquoi: l'argent ! Voilà l'unique responsable, le moteur polluant de nos sociétés. Celui pour qui l'homme est capable du pire comme de mettre en péril les générations futures pour la richesse des générations présentes. Je sais, ce discours vous l'avez entendu des milliers de fois, et il ne pourra rien changer. Car le seul et unique problème sur cette planète c'est que tout le monde s'en fout. - Notre monde, pollué comment changer? - à qui la responsabilité? - Notre monde, vide ordure - à qui la faute? Ces créatures maléfiques abusant de confort, vont vers un futur tragique écrit de catastrophes et de mort. Car toute limite dépassée mérite sévère punition, l'homme aura bien mérité son imparable autodestruction.
13.
14.
Texte: Véronique Batailleur J'imagine le vide dans lequel tu t'engouffres selon ta loi, selon tes aspirations 
''Personne n'est là pour me sortir de mon image'' mais n'imagines pas que ton voisin imagine ce que tu ressens Un seul instant 
Ta prison intérieure, c'est ta tête Fais de ton fléau ta plus grande force Fais de ta propre loi, ton mirroir Mais pas ton mourroir 
Enfermes tes pensées assassines dans des cases vides, ne les ouvre plus jamais Ne tires pas sur la corde, laisses ta faiblesse de l'autre côté 

Impétueux.. 

Fais de ton chagrin un fleuve dans lequel tu laisseras les courants agir seuls Retires de tes cicatrices, les blessures Rends tes voeux accessibles et palpables Rends toi invincible et non infirme 
Ne regrettes pas, frissonnes pour tes joies Ton passé était arrogant Ton avenir est ton présent Ton futur suffira à ton bonheur 

15.
Des images, a base de rayon de lune, de fibres et de coeurs froissés L’artiste pratiquant l’art triste ne fait pratiquement qu’un avec l’auditeur si celui-ci s’ouvre aux sentiments exprimés par l’auteur. La tristesse et la mélancolie sont souvent bien plus criants de vérité et communicatifs que le bonheur. Plus vrais, plus proches du cœur. La tristesse rassemble et remue, la joie interroge et divise. L’art triste attise les émotions. Les larmes montent aux yeux quand la tristesse transpire d’une création. Ce n'est pas une mer agitée, pas de tempête au dessus non plus le soleil ne s'est pas levé, c'est tout, et les nuages cachent les étoiles Le vent, calme n'emporte aucun bruit et sur les flots, aucuns navires au dessous, le royaume reste immobile, rien ne bouge, ni ne fige pourtant, bouche de tristesse béante cri le roc noir bouche de tristesse noire J'ai dessiné ce que tes yeux doivent apprécier joué la musique que tes oreilles doivent écouter cherché l'insipide, l'orner de pierres précieuses les images, les sons, le jeu, l'interprétation tout est à moi. et pendant ce temps, les artistes jouent dans des salles de plus en plus vide, la culture snobée, devient élitiste, comme si l'émotion était réservé a certains, et pas à d'autres. L'art triste martèle encore pour exister à fuir l'émotion, nous ne nous mélangeons pas fêtons gaiement notre mort trouver un art triste ce n'est pas tendre vers le moche, c est lui trouver de l interet puisqu il nous plonge dans un sentiment humain. l art triste traite d une figure fantome qui s exteriorise par la creation d une personne. Ainsi l art imbibé de tristesse nous rappele que la conscience universelle humaine est dotée de la même valeur sentimentale qui nous ouvre sur la beauté. On privilégie la forme sur le fond.
16.
Artriste? 06:19
17.
Folie douce 01:39
18.
19.
Notre monde additionne les individualités si tu veux être aimé, seul, tu auras les clefs si seulement j'avais pu délégué, mais la vie n'est pas un compte de fée moi j'y croyais, je n'avais pas le choix La vie n'est pas manichéenne pourtant le bien/le mal s'affrontent éperdument par de sombres traditions anciennes on l'enseigne à nos enfants nous n'avons pas le choix
20.
Abuela 01:46
21.

about

Zero absolu
1st album
released 1/08/2007

credits

released January 8, 2007

license

all rights reserved

tags

about

Zero absolu Mainz, Germany

Crossbred between post-noise, metal, shoegaze, math rock and electronical music, Zero absolu (Mainz - Germany) is a modern one man band, based on loops where electronical music intervene with diverse musical instruments.electronical music intervene with diverse musical instruments. ... more

contact / help

Contact Zero absolu

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Redeem code

Report this album or account

Zero absolu recommends:

If you like Zero absolu, you may also like: